Quantcast
Channel: Commentaires sur : Podcast Saison 4 – Le malaise de la rentrée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Par : Raphrez

$
0
0

Pour faire suite à mon commentaire sur les séries TV Japonaises et à la demande générale:
Tout d’abord, il faut savoir que ces séries comporte en général 11 épisodes et ne comporte qu’une saison, ce qui fait qu’il y a souvent peu d’épisodes de remplissage (ce qui est bien) mais aussi beaucoup de fin « ouvertes » (ce qui est moins bien). Parfois aussi les spécificités culturelles, liées au monde du travail nippon et de la société japonaise qui mixe parfois difficilement tradition et modernisme font que des subtilités nous échappent quand au comportement des personnages, mais ç’est ça aussi qui renforce le charme exotique de ces séries. Attention toutefois, si vous êtes allergiques aux excès mélodramatiques et aux jeux des acteurs qui peuvent surjoués selon nos standard, vous risquez d’être surpris.
Voici une petite sélection (toute personnelle) qui propose différentes catégories typiques de ces séries avec des genres prépondérants qui sont la comédie scolaire, la comédie romantique ou encore le drame historique:

Strawberry night (policier)
Hotaru no hikari (comédie romantique) 2 saisons
Ashita no kita Yoshio (comédie dramatique)
Life (drame scolaire)
Long love letter (Science fiction- drame scolaire)
JIN (Drame historique) 2 saisons

En bref, il y a vraiment beaucoup de choses à voir, tout n’est pas excellent, mais la quantité de shows produits est incroyable comparée à la France. Mais rappelons qu’au Japon il y a 126 millions d’habitants…
Bonnes découvertes!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Trending Articles